vendredi 17 janvier 2014

Bombardier... Plus frileux que ça, on meurt...

Mettons les choses claires avec Bombardier BBD.B: j'ai acheté le titre à plusieurs reprises pour finalement vendre le tout à $4.72 avec un prix d'achat de $4.52 pour un minime profit de 2.3% sur 18 mois en incluant les dividendes.

Pourquoi avait-je vendu? Simplement parce que je considérais le titre trop frileux, car à la moindre mauvaises nouvelles, le titre tombe puis remonte lentement pour retomber encore une fois le mois suivant.

Après la vente du titre, celui-ci à baissé, puis à remonté en haut de $5.00... Une série de mauvaises nouvelles - deux pour être exact - fait plonger le titre à $4.15 incluant 32 millions d'actions transigées!

Je pense que trop de personnes ont entre les mains des actions de Bombardier achetées à rabais et qu'ils décident d'encaisser les profits des que le titre vacille un peu.

Bref, même si le titre est une occasion ce matin à $4.15 et qu'il finira la journée à $4.50, je n'y touche pas.

3 commentaires:

  1. Eh non.. Bombardier continue sa chute, atteignant $3.80. La confiance ébranlée, 1700 mise à pied... Chute lente à prévoir pour les six prochains mois, sans compté que les problèmes de liquidité de BBD.B sont incompatibles avec le versement d'un dividende de 2% qui représente tout de même $100 millions par année. Quel sera l'impact d'une coupure de dividende? Pour moi, ça serait un signe positif, mais pour le marché qui est si frileux lorsqu'on parle de Bombardier

    RépondreSupprimer
  2. Autre mauvaise nouvelle et nouvelle chute. Le fond du baril à-t-il été atteint à 3.50?

    RépondreSupprimer
  3. Titre atteint 4.40$, chute à 4,10$ puis lentement remonte à $4.50 avant de perdre 10% à 4.05$. Titre se stabilise à 4.15$

    RépondreSupprimer