mercredi 28 mai 2014

Doit-on vendre ce qu'on achèterait pas?

Tout est dans la question!

Si un titre atteint un jour des conditions telles qu'il ne figureraient plus sur la liste de nos achats potentiels, je crois qu'il faut envisager la vente.

Mon objectif est une croissance de 6-8% par année pour les cinq prochaines années. Pour atteindre cela, je recherche des titres offrant un dividende de de 2 à 5% qui affiche une croissance continue, en misant sur l'augmentation de l'action suite à l'augmentation du dividende.

Toutefois, une des conditions importantes de cette équation est le maintien et la croissance du dividende et seule la couverture du dividende permet de croire à la substainbilité du dividende.

Algonquin Power (AQN), acheté à 6.03$ en juin 2012 a connu un pic à 8.25$ avant de plonger à $6.00 puis à remonté depuis huit mois pour atteindre de nouveau 8.25$. Au cours de cette période, le dividende à progressé de 0.28$ à 0.34$ et représente 4.16%. Bref, ça ressemble à un titre intéressant sauf que le fameux dividende est couvert à moins de 25%!

Pourquoi alors le titre se transige-t-il à 100 x les profits? Probablement parce que les attentes sont élevées, tout comme elles l'étaient il y a un an...

Bref.... On vend !

Sur deux ans, le titre a rapporté près de 40%, sauf qu'il ne répond plus aux critères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire