mercredi 14 mai 2014

US$ ou CDN$

Les titres US offrent-ils de meilleure opportunité que le marché canadien? Du côté US, on retrouve des géants tel United Technologies, Proctor & Gamble, Johnson & Johnson, UPS, Fedex, AT&T qui donne un 2-5% de dividende et qui afficheront une croissance nette de 6-8% par année.

Cette croissance qui est à la base de ma stratégie de placement est beaucoup plus difficile à avoir du côté Canadien. Outre les banques, BCE et deux ou trois autres, très peu d'entreprises offrent la croissante net tranquille de 6-8%. L'énergie et les ressources représentent le cœur du marché canadien avec les avantages et les risques qui y sont associés.

Ayant déjà pris la décision d'augmenter le côté sécuritaire de mon portefeuille en investissant dans IQ30, les placements du côté canadien deviennent moins intéressant et je vais devoir me résigner à payer une prime de 2% pour convertir mon argent en US en plus de payer 10% pour le taux de change qui ne pourra aller que dans une seule direction.

Stratégie: augmenter mon pourcentage US qui est actuellement à 12% avec un achat d'environ $5000 US.  Il me faut donc regarder sérieusement du côté de l'oncle SAM...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire