lundi 25 août 2014

Tim Horton (THI)

Achetés en janvier à $60, vendus aujourd'hui à $81.20. 35.3%

Vendu peut-être un peu vite, le titre a grimpé dans la journée à 85$ avant de terminer à $82. Toutefois, mon portefeuille est théoriquement un portefeuille de rendement en dividende, mais un gain rapide n'est à négliger, sauf que le spéculation boursière n'est pas mon domaine, je profite donc de l'occasion et vend THI. Si la transaction échoue, le titre retombera probablement sous la barre des 55$ et je reprendrai alors une participation dans Tim Horton.

Est-ce que l'achat de THI par Burger King rendra THI plus compétitif ? Pas certain, le titre se transige maintenant à 27 fois les profits. McDonald and TCY sont à 17. Wendy est à 27 et Burger King est à 42x !!!

Le tandem BKW + THI se transigera donc aux alentours de 35x les profits, ce qui en fait une compagnie ne répondant pas à mes critères.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire