vendredi 17 octobre 2014

Dur mois d'octobre, opportunités

Alors que le rendement depuis le premier janvier du TSX et du Dow Jones atteignaient 0%, le rendement du portefeuille chutait lui aussi pour réduire mon rendement cette année à 8%.

J'avais débuté une recherche de liquidité en me débarrassant de titres qui ne survivraient pas à une correction, sauf que j'avais hésité sur certains titres tel AGF, DR... Erreur, la baisse de ces titres a été très importante et bien que confiant que les titres vont remonter, l'opportunité de vendre était là.

Malgré tout, j'ai été en mesure d'acheter Canam CAM à 10.10$ et TD à 51.50$, ce qui est 18% sous le maximum atteint récemment... perspective de gain de près de 30% en deux ans.

UTX à $97 aurait été un bon achat, mais la baisse rapide du titre de PPL m'a fait manqué la vente prévue de ce titre.

Entre temps, les dividendes continuent d'entrer, plus de $1000 ce mois-ci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire